Valoriser la nature

Photographie produits bruts

Je suis véritablement fascinée par l’oeuvre de la nature et j’aime mettre en exergue son esthétisme brut et organique à travers la photographie.

Vous souhaitez travailler avec moi ?

Crédits : © L’ensemble des éléments de ce site sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Le traitement de la matière

Révéler les textures, les couleurs, mettre en avant la beauté mais aussi les aspérités du produit, faire face à l’immense diversité offerte par notre terre, c’est en photographiant des fruits, des légumes ou n’importe quel autre aliment brut que je me sens le plus en phase avec mon travail de photographe culinaire. Le travail de la lumière peut parfois révéler quelque chose de l’ordre du mystérieux, parfois du charnel ou à l’inverse d’hyper-réaliste dans des travaux plus graphiques.

café-25
CHOU ROMANESCO-9

Valoriser le travail de ceux qui les ont produits

J’ai une très grande admiration pour ceux qui cultivent la terre, nos producteurs, et j’ai aussi a coeur de mettre en avant le fruit de leur travail à travers différents supports, que ce soit pour eux même, leur communication ou celle des revendeurs, maraîchers, magasins bio ou grande surface alimentaire. 

Le « still life » illustration de la nature morte

Lumière clair-obscure, contrastes extrêmes, représentation graphique… la palette artistique pour sublimer cette vie immobile est immense créant ainsi du vivant dans l’inerte.

noix repetition et brut-5